La Fondation KPC fait un important don aux jeunes du quartier Lambanyi

Lambanyi le 30 mai 2017 à la résidence privée de KPC : La jeunesse de son quartier, Lambanyi, a bénéficié des largesses du PDG du groupe guicopres qui les à offert...

la Fondation KPC pour l'Humanitaire au sécours de la culture

Conakry, 31 juillet 2017 Dans une ambiance bon enfant, la Fondation KPC pour l'Humanitaire à reçu cet après midi dans nos des artistes comédiens Guinéens et a procédé à une remise...

La Fondation KPC pour l'humanitaire soutien activement l'artiste Gnamakoro Kanté.

Le PDG du Groupe Guicopres Kerfalla Camara KPC, à travers la Fondation KPC pour l'humanitaire, soutien activement l'artiste Gnamakoro Kanté.Dédicace prévue le Samedi 15 Avril 2017 à 20h à l'université...

Don de 100.000.000 gnf au Comité National Olympique Guinèen

A travers la Fondation KPC pour l'humanitaire, le PDG du Groupe Guicopres fait ce matin un don au Comité National Olympique Guinèen, représenté par El Hadj Ben Daouda Nassoko. Un...

La Fondation KPC évacue un footballeur blessé au Maroc

La Fondation KPC pour l'humanitaire partage la préoccupation de l'ASKaloum suite à la grave blessure du gardien de but Abdoulaye Kante lors du match de championnat national de ligue 1...

Kerfalla Camara kpc, Manager ''Nimba d'Or'' et prix du Mécène 2015 au ''Guinée Music Awards''

L'Association de la presse sportive guinéenne ''Pathé Diallo'' a procédé ce vendredi 4 décembre à la remise des trophées et satisfecit aux meilleurs sportifs de Guinée courant les années 2014 et 2015....

123456

Nos Objectifs

Objectifs de la Fondation KPC pour l’Humanitaire

La Fondation KPC pour l’Humanitaire a pour vocation d’initier et de promouvoir des actions d’entraide et de solidarité  et de solidarité en vue de contribuer au développement socio-économique de la Guinée.

Les interventions de la Fondation portent essentiellement sur les activités suivantes :

-          L’assistance aux couches les plus vulnérables que sont les femmes, les enfants, les personnes âgées et les handicapés

-          La contribution à la création d’emploi en faveur des jeunes par la formation professionnelle et la promotion d’activités génératrice de revenus

-          L’assistance et la réalisation des infrastructures socio-économiques de base (pistes rurales, point d’eaux, centre de santé, école, etc.…)

-          La promotion et le soutien des actions humanitaires

Nos actions

Quelques actions réalisées par la Fondation KPC pour l’Humanitaire

1-    Cathédrale Sainte Marie de Conakry : rénovation complète de la toiture, peinture interne et externe, sonorisation (14/06/2011)

2-    Rénovation de la morgue et construction d’un hangar à la morgue de l’hôpital Ignace Deen pour l’exposition des corps (02/11/2011)

3-    Remise de vivres au Centre Regina Maris de Kipé (02/06/2010)

4-    Don de plus de 10.000 urnes au gouvernement Guinéen pendant les élections 2010

5-    Don de matériels et équipement (cameras, dictaphones, appareils photographiques, gilets…) aux CNT, CNI, RTG et toute la presse publique et privée en prélude des élections présidentielles de 2010

6-    Don de véhicules tout terrains au gouvernement (CNT, CENI, RTG,…) d’une valeur de 5.000.000.000 GNF en 2010

7-    Remise d’un cheque de 10.000.000 GNF aux musulmans habitant au bloc des professeurs (05/07/2010)

8-    Remise de cheque et  d’un lot important de Coran à la Fondation Hadja Kadiatou Seth Conté (18/06/2010)

9-    Remise d’un cheque de 25.000.000 GNF au Comité National des Supporters de Guinée (15/07/2010)

10-Préparation de repas pour offrir gratuitement aux fidèles musulmans de la République de Guinée pendant 3 ans

11-Don d’un cheque de 30.000.000 GNF, 5 chargements de sable, 3chargements de granit et 10 tonnes de ciments à la commune de Kaloum (2010)

12-Don de 33 poteaux solaires à la préfecture de Coyah

13-Contribution aux activités de présélection Miss CEDEAO (2010)

14-Construction de la mosquée de Simbayah (2010)

15-Don d’un cheque de 21.000.000 GNF à la mosquée du Ministère des Affaires Etrangères

16-Réalisation d’une activité d’assainissement du quartier Dixinn Bora (désinfection, curage de caniveaux,…), en collaboration avec la FCDK-PROSMI (2011)

17-Ralentissement des activités de la Fondation suite aux gèles des activités du groupe Guicopres (2012-2013)

18-Dons de denrées alimentaires aux plus démunis tous les ans pendant  le  Ramadan

19-Don de 20.000 cahiers à  l’UNICEF au profit des orphelins des familles victimes d’Ebola (2015)

20-Don de 20.000 dollars au Comité des Supporteurs du Syli National (2015)

21-Don de chaises, matériels d’animation et de sonorisation à la jeunesse de Kassa (2015)

 

Kerfalla Camara, Président de la Fondation KPC pour l'Humanitaire

Monsieur Kerfalla CAMARA ’’KPC’’, est Marié à une femme et Père de sept (07) Enfants.

Il est le Président Directeur Général du groupe GUICOPRES S.A et a suivi un parcours atypique

 Né le 08 mars 1970 à Conakry, Kerfalla CAMARA a fait toutes ses études En Guinée.

Pure produit de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry, il obtient sa licence en Économie et finance En 1996. Parallèlement, il décroche une maitrise en Administration des Affaires d’un programme initié par la coopération Canadienne.

L’année 1998, est une date charnière car elle correspond à la création de GUICOPRES (Guinéenne de Construction et de Prestations de services). Pour y parvenir, Kerfalla CAMARA a mis son magnétoscope en gage pour un montant de trois cent cinquante (350) Dollard Américain qui lui ont permis de créer son entreprise et de s'acheter un cachet, des papiers entêtes, un sac qui lui servait de bureau... .

La suite, on la connait, le Groupe GUICOPRES, en 18 ans d’existence, est devenu l’entreprise Guinéenne qui fait le plus parler d’elle tant sur le plan national, qu’international.

Sa spécialité: Bâtiments et Travaux public, Transit, Gestion immobilière, Représentation de grandes marques, Distributions.

Il suffit de parcourir la Guinée, la Sierra Leone pour s’en rendre compte.

Reconnaissance nationale et Internationale :

Président de L’Association Nationale des Constructeurs de Guinée (ANCG), Vice-président de la Confédération Patronale des Entreprises de Guinée (CPEG), Vice Président de la Fédération guinéenne de football, Président de la Ligue guinéenne de Football professionnel, Kerfalla Camara est, depuis plus d’une décennie, une personnalité qui s’est distinguée dans son domaine et reconnu par ses compatriotes et l’Afrique.

Il est le président du légendaire Hafia Football Club, le 1re club triple champion d’Afrique de football.

Bénéficiaire de plusieurs distinctions, il a été décoré entre autres de l’ordre du Lion du Sénégal et a récemment reçu l’Oscar du meilleur manager Africain en 2014, décerné à Paris par le CIMA (Conseil International des Managers Africains). A cela s’ajoute un nombre incalculable de diplômes et satisfecit pour des œuvres humanitaires en faveur de jeunes, de personnes indigentes et des confessions religieuses, des cimetières, des morgues, des hôpitaux, des personnes en détresse, à travers la Fondation KPC pour l’Humanitaire. 

Dernières Infos

Plus d'aide pour vaincre Ebola

Plus d'aide pour vaincre Ebola

Written By Super User on dimanche 8 mars 2015 18:22

Notre Page Facebook

Qui sommes nous?

La fondation s'inscrit dans le long terme. Il faudra du temps pour éradiquer toutes les maladies et fléaux de notre pays. Il faudra des moyens, financiers et humains. Nous y arriverons, avec les moyens de la GUICOPRES, d'autres PARTENAIRES et de la population guinéenne. Car nous sommes tous acteurs du pays.
Aujourd’hui première entreprise de Guinée en termes de chiffre d’affaires, GUICOPRES est devenue un réservoir d’emplois pour les jeunes et un acteur de premier plan dans l’humanitaire. Kerfalla Camara n’oublie pas d’où il vient et, de ce fait, nourrit un sens élevé de la solidarité.