Kerfalla Camara, Président de la Fondation KPC pour l'Humanitaire

Monsieur Kerfalla CAMARA ’’KPC’’, est Marié à une femme et Père de sept (07) Enfants.

Il est le Président Directeur Général du groupe GUICOPRES S.A et a suivi un parcours atypique

 Né le 08 mars 1970 à Conakry, Kerfalla CAMARA a fait toutes ses études En Guinée.

Pure produit de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry, il obtient sa licence en Économie et finance En 1996. Parallèlement, il décroche une maitrise en Administration des Affaires d’un programme initié par la coopération Canadienne.

L’année 1998, est une date charnière car elle correspond à la création de GUICOPRES (Guinéenne de Construction et de Prestations de services). Pour y parvenir, Kerfalla CAMARA a mis son magnétoscope en gage pour un montant de trois cent cinquante (350) Dollard Américain qui lui ont permis de créer son entreprise et de s'acheter un cachet, des papiers entêtes, un sac qui lui servait de bureau... .

La suite, on la connait, le Groupe GUICOPRES, en 18 ans d’existence, est devenu l’entreprise Guinéenne qui fait le plus parler d’elle tant sur le plan national, qu’international.

Sa spécialité: Bâtiments et Travaux public, Transit, Gestion immobilière, Représentation de grandes marques, Distributions.

Il suffit de parcourir la Guinée, la Sierra Leone pour s’en rendre compte.

Reconnaissance nationale et Internationale :

Président de L’Association Nationale des Constructeurs de Guinée (ANCG) et Vice-président de la Confédération Patronale des Entreprises de Guinée (CPEG), Kerfalla Camara est, depuis plus d’une décennie, une personnalité qui s’est distinguée dans son domaine et reconnu par ses compatriotes et l’Afrique.

Il est, depuis deux saisons sportives, le président du légendaire Hafia Football Club, le 1re club triple champion d’Afrique de football.

Bénéficiaire de plusieurs distinctions, il a été décoré entre autres de l’ordre du Lion du Sénégal et a récemment reçu l’Oscar du meilleur manager Africain en 2014, décerné à Paris par le CIMA (Conseil International des Managers Africains). A cela s’ajoute un nombre incalculable de diplômes et satisfécits pour des œuvres humanitaires en faveur de jeunes, de personnes indigentes et des confessions religieuses, des cimetières, des morgues, des hôpitaux, des personnes en détresse, à travers sa fondation,(Fondation KPC pour l’Humanitaire). 

Qui sommes nous?

La fondation s'inscrit dans le long terme. Il faudra du temps pour éradiquer toutes les maladies et fléaux de notre pays. Il faudra des moyens, financiers et humains. Nous y arriverons, avec les moyens de la GUICOPRES, d'autres PARTENAIRES et de la population guinéenne. Car nous sommes tous acteurs du pays.
Aujourd’hui première entreprise de Guinée en termes de chiffre d’affaires, GUICOPRES est devenue un réservoir d’emplois pour les jeunes et un acteur de premier plan dans l’humanitaire. Kerfalla Camara n’oublie pas d’où il vient et, de ce fait, nourrit un sens élevé de la solidarité.