Kerfalla Camara kpc, Manager ''Nimba d'Or'' et prix du Mécène 2015 au ''Guinée Music Awards''

L'Association de la presse sportive guinéenne ''Pathé Diallo'' a procédé ce vendredi 4 décembre à la remise des trophées et satisfecit aux meilleurs sportifs de Guinée courant les années 2014 et 2015. Une cérémonie, dit-on, à double dimension. Non seulement se rattraper pour l'édition 2014 qui n'a pu être organisée pour raison d'Ebola en Guinée mais aussi être à jour par rapport à l'édition 2015. C'est la salle de spectacle du centre culturel franco guinéen qui a accueilli la famille sportive guinéenne en tout les athlètes et acteurs qui se reconnaissent en cette association.

A l'occasion plusieurs prix ont été décernés à ceux qu'on pourrait appeler les faiseurs du sport guinéen. Parmi les hautes distinctions lors de ce gala de reconnaissance aux meilleurs sportifs, des mécènes ont été primés. Il s'agit de Kerfalla Person Camara ''KPC'' président du Hafia de Conakry dont le mérite est incontestablement sa détermination sans faille pour le renouveau du légendaire club de Guinée. Pour cela, le boss de Guicopres ne lésine plus sur les moyens pour faire du club de Dixinn le porte étendard des équipes guinéennes. Aucun moyen n'est de trop encore de moins, avait-il rappelé à sa prise de fonction à la présidence des Vert et blanc de Dixinn. Logiquement, il a été préféré meilleur manager de club devant Mathurin Bangoura du CIK et Malick Kebé de Santoba de Conakry.

L’autre prix décerné concerne l'ensemble des aides du PDG du Groupe Guicopres au monde de la culture et ses appuis à la jeunesse culturelle dans son expression identitaire : Guinée Music Awards du mécène de la culture 2015.

 

Ces prix decernés au PDG du Groupe Guicopres viennent ainsi s'ajouter au nombreux autres que Kerfalla Camara-KPC a obtenu les années précédentes pour avoir aidé et soutenu des actions soit par sa fondation ou directement par le holding GUICOPRES. 

Pour rappel, chaque année Guinée Musics Awards récompense les meilleurs artistes guinéens mais aussi les donateurs à l’ endroit de la culture guinéenne.

Qui sommes nous?

La fondation s'inscrit dans le long terme. Il faudra du temps pour éradiquer toutes les maladies et fléaux de notre pays. Il faudra des moyens, financiers et humains. Nous y arriverons, avec les moyens de la GUICOPRES, d'autres PARTENAIRES et de la population guinéenne. Car nous sommes tous acteurs du pays.
Aujourd’hui première entreprise de Guinée en termes de chiffre d’affaires, GUICOPRES est devenue un réservoir d’emplois pour les jeunes et un acteur de premier plan dans l’humanitaire. Kerfalla Camara n’oublie pas d’où il vient et, de ce fait, nourrit un sens élevé de la solidarité.