PROJET GOUVERNEMENTAL: "UNE TABLETTE UN ETUDIANT"

Conakry, 13 Août 2015

Dans le cadre de la mise en oeuvre du projet "une tablette un étudiant, initié par le président de la République, le Prof. Alpha Condé, une signature d'accord de partenariat a eu lieu entre l'ONG Jatropha (chargé de la mise en ouvre ) et Guico Multiservices Internationales SA filiale commerciale du Groupe Guicopres. 

 

Cette signature a eu lieu ce matin a l' espace numérique universitaire et scolaire(ENUS) a l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry. Elle s'inscrit dans le cadre du projet de l'initiative présidentielle pour les nouvelles technologies appliquées à l'enseignement et à la recherche. Un projet ambitieux et bénéfique pour les étudiants, visant a mettre à leur disposition une tablette numérique didactique avec 500 cours et 10.000 ouvrages pour chacun sous forme de crédit bail. Ces 25.000 tablettes des 100.000 prévues sont de marque sincéry (une marque Guinéenne).

 Selon M.Ifra DIENG, Directeur Général de Guico multiservices internationales (charge de la parte commerciale), ces tablettes devraient être disponibles des l'ouverture prochaine.