Victoire du HAFIA FC : le prés...

Mercredi, en match en retard de la 7e journée de la ligue 1, le Hafia FC a battu le leader le...


Lire la suite...

Ligue 1 Pro J(7): Le Hafia FC ...

  Le calendrier de la ligue 1 Pro a été définitivement mis à jour ce mercredi au stade du 28 septembre...


Lire la suite...

Dernières nouvelles

Etoile s'incline face à Hafia 1-2

Etoile s'incline face à Hafia 1-2

Le match est finalement terminé sur le score de deux...

Hafia FC, leader provisoire

Hafia FC, leader provisoire

En battant Lundi soir au stade du 28 septembre le C.O.Coyah 2-0,...

Ligue 1 Pro J(7): Le Hafia FC s'impose au Horoya de Conakry

Ligue 1 Pro J(7): Le Hafia FC s'impose au Horoya de Conakry

  Le calendrier de la ligue 1 Pro a été définitivement...

Victoire du HAFIA FC : le président KPC félicite les joueurs, le staff technique et responsables

Mercredi, en match en retard de la 7e journée de la ligue 1, le Hafia FC a battu le leader le Horoya AC sur le score de 1-0. Depuis l’extérieur, le président du Hafia FC, Kerfalla CAMARA KPC même loin de son équipe a tenu féliciter ses combattants comme il l'a affiché sur sa page Facebook : 

 

« aux valeureux combattants du HAFIA FC de Mandjou et Baruxakis, sans Oublier le vice président délégué Elhadj Mamady Diomandé et le SG Mr CALVA 2 et tout le Staff de Tonton Jimy. Votre héroïque victoire contre le club champion me réjouit à plus d'un titre. Je vous adresse mes vives et sincères félicitations et vous invite à aller jusqu'au but car la réussite est au bout de l'effort ». 
KPC

Sékouna CAMARA 

Mis à jour le jeudi 14 avril 2016 12:42

Ligue 1 Pro J(7): Le Hafia FC s'impose au Horoya de Conakry

 
Le calendrier de la ligue 1 Pro a été définitivement mis à jour ce mercredi au stade du 28 septembre par l’opposition Hafia FC-Horoya AC au compte du match en retard de la 7e journée. Une opposition, qui  a tourné à l’avantage des verts et blancs sur le score de 1-0.
Dans ce match très engagé, c’est le Hafia FC qui s’est créé des plus belles occasions dès la premier période, notamment par Abdoulaye SAMAKE aux 10 e, 33e et 42e minutes. Mais à chaque fois, le portier du Horoya AC Khadim N’Diaye, sort le grand jeu. La mi-temps intervient sur le score de 1-0.
A la reprise, on attendait plus tôt le réveil du Horoya mais c’est le Hafia FC à la 51e minute, qui ouvre le score par Manga Fodé SYLLA ‘’Magas’’ du plat du pied, servi par Abdoulaye SAMAKE au point de penalty. Vexé par ce but, le Horoya AC tente le tout pour tout pour revenir au score avec la rentrée de plusieurs attaquants ; Dipita Ebelé, Oscar TAHI entre autres. Mais la meilleure défense du championnat, le Hafia FC tient le coup et inflige au leader le Horoya AC, sa deuxième défaite de la saison. Score final, 1-0 pour le Hafia FC.
Ce 4e succès de l’équipe du président Kerfalla KPC en championnat cette saison, lui permet de totaliser 17 points et d’occuper la 4e place du classement. De son côté, le Horoya AC, cette défaite lui bloque à 20 points mais reste toujours leader au classement.
 
Sékouna CAMARA  
Mis à jour le jeudi 14 avril 2016 12:34

Ligue 1 Pro J(7) :Le Hafia FC ; pas droit à l’erreur face au Horoya AC

Ce mercredi, au stade du 28 septembre à partir de 16h 30, le Hafia FC reçoit le Horoya AC en match en retard de la 7e journée.

Le Hafia FC dont l’objectif pour cette saison est le titre de champion de Guinée, n’aura pas droit à l’erreur face au leader du championnat, le Horoya AC. Déjà à 6 points des rouges et blancs de Matam qui totalisent 20 points. Une défaite de l’équipe du président Kerfalla CAMARA KPC face au champion sortant, serait synonyme d’un au revoir pour le titre. Conscient de ce état de fait, Mandiou Diallo l’entraineur du Hafia FC a dit après la mise en place ce mardi : « on n’a le choix, il faut tout faire pour gagner. On ne peut pas laisser le Horoya filer ».

Justement le Horoya AC, sur ce match partira avec la faveur des pronostics, en tout cas aux  vues des derniers résultats de l’équipe de Matam en championnat (3 matchs ; 3 victoires dont une face à l’ASKaloum le rival de toujours Ndlr). Ensuite sur les 6 dernières confrontations entre ses deux équipes en championnat ; c’est : 3 victoires, 2 nuls et 1 défaite pour le Horoya AC. Ce, depuis qu’Antonio Souaré a pris la présidence du Horoya AC, la saison 2011-2012. Enfin le Horoya grâce à ses individualités peut faire la différence à n’importe quel moment du match.

Certes le bilan entre les deux équipes plaide en faveur du Horoya AC. Mais il faudra remarquer tout de même que la dernière victoire du Horoya AC sur le Hafia FC en championnat date du 20 janvier 2013. D’ailleurs la saison passée, le Hafia FC avait obtenu ; un nul et une victoire face à son adversaire de ce mercredi. Et de fait que l’ossature du Hafia soit homogène et  que le Babata, perd rarement des matchs d’une telle ampleur, oblige la méfiance.  

Entre le Hafia FC qui dispose pour le moment la meilleure défense du championnat avec 3 buts encaissés et le Horoya AC qui compose la meilleure attaque en compagnie du Fello star et l’ASFAG avec 14 buts, le match de ce mercredi pourrait être âpre dont l’issue finale dépendra en grande partie de l’état d’esprit dans lequel Hafia et Horoya aborderont ce match.

 

Sékouna CAMARA

Mis à jour le mardi 12 avril 2016 12:40
Large
Etoile s'incline face à Hafia 1-2

Etoile s'incline face à Hafia 1-2

Le match est finalement terminé sur le score de deux...

Hafia FC, leader provisoire

Hafia FC, leader provisoire

En battant Lundi soir au stade du 28 septembre le C.O.Coyah 2-0,...

Le Fello star attendu, le Hafia FC sur sa lancée

Le Fello star attendu, le Hafia FC sur sa lancée

Après sept matchs en championnat national de ligue 1 sans...

Le nouveau secrétaire général, Ibrahima Kalva 2 Fofana prend fonction

Le nouveau secrétaire général, Ibrahima Kalva 2 Fofana prend fonction

Nommé au poste de secrétaire général par le président du...

Le match est finalement terminé sur le score de deux buts à un (2-1) dans cette rencontre HafiaFC- Etoile de Guinée.
Dans cette rencontre, les verts-blancs de Dixinn ont vite pris l’avantage dans ce match. Marquant coup sur coup deux buts à la 13’ et 25’ minutes respectivement par Almamy Camara et Abdourahamane Sylla. A la 83’ l’Etoile a réduit le score suite à un but marqué contre son camp d’un joueur du Hafia. 

Nos partenaires